Quel matériel utiliser pour débuter en scrapbooking ?
Si vous vous intéressez au scrapbooking il y a des chances pour que vous vous soyez déjà posé ces questions.
Pas de panique, le scrapbooking est un loisir riche en possibilités et pour lequel on peut commencer avec presque rien : une photo, une paire de ciseaux, de la colle et quelques souvenirs suffisent, lancez-vous !
Si vous avez malgré tout envie d’aller plus loin et que vous cherchez à enrichir votre matériel sans vous ajouter trop de difficultés, plusieurs pistes s’offrent à vous.
1. Le matériel de base
2. Les papiers imprimés
3. Les papiers unis
3. Les tickets et autres souvenirs
Un ticket de concert, une place de cinéma, un flyer … tout peut être conservé et utilisé pour illustrer une photo et se souvenir d’un moment particulier en ajoutant une touche d’authenticité. N’hésitez plus à conserver vos souvenirs et à les mettre en avant dans vos albums souvenirs.
4. Les stickers
6. Les die cuts et les étiquettes
7. Les boutons et petits embellissements
8. Les rubans et fils divers
9. Les tampons
10. Les box complètes
11. Les produits pour aller plus loin
Une fois ces différents produits testés vous pouvez également aller plus loin en vous penchant sur les dies de découpes, les plaques d’embossage, les pochoirs, les outils de colorisation et bien d’autres. Le scrap est un loisir toujours plus tendance à la pointe des nouveautés avec toujours de nouveaux produits, de nouvelles collections et de nouvelles façons de booster sa créativité !
_
En conclusion, que vous optiez pour des papiers unis ou imprimés ; des embellissements acryliques ou des stickers ; des tampons clear ou des tampons bois, vous pouvez faire votre choix au sein d’une même collection dont le thème vous plait pour avoir des produits, des couleurs ou des motifs parfaitement assortis les uns aux autres. Au contraire, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à faire appel à votre créativité pour mélanger les collections, les coloris, les matières, les marques et les types de produits. En deux mots : amusez-vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos proches !