Décos de table de dernière minute

Il n’est pas toujours facile de prendre le temps de créer ses décorations de table pour les fêtes pendant le tourbillon de décembre … Je vous propose quelques créations à réaliser en un tour de main et avec un minimum de matériel, tellement faciles que vos enfants ou petits-enfants seront ravis d’embellir votre table, eux aussi !

AU SOMMAIRE :

1 - Marques-place

2 - Ronds de serviette

3 - Photophores

4 - Étiquettes cadeaux

Le plus long, c'est de se décider sur les die-cuts à utiliser... Mais après, c'est une partie de plaisir ! En quelques minutes, votre création prendra vie.

Matériel : 

  • une lime à ongle en papier

  • une paire de ciseaux

  • du scotch double face ou en tube 

  • du scotch 3D

  • pads de la collection « Mon Noël magique » ou die-cuts et chutes de papier 


1 - Marques-place

J’ai choisi de superposer les motifs sur un élément de base, carré ou rond, disponible dans le pad. Vous pouvez découper un carré, un cercle, un rectangle … dans de la cartonnette fine ou un papier un peu rigide.

Sélectionnez les die-cuts : alternez les formes (verticales/horizontales : par exemple, un sapin/une maison ou un personnage bas/un cadeau) et les dimensions (associez 3 ou 4 tailles pour créer l’impression de relief, du fond vers l’avant : grand/moyen/petit). 

Testez la disposition sur votre tag de base.


Voici ma sélection pour 4 marque-places :

Si vous détachez les die-cuts du pad, limez les minuscules points de papier qui les maintiennent accrochés avec une lime en papier

Assemblez les motifs choisis avec du scotch ; collez du scotch 3D sous le motif du dessus pour donner encore plus de relief.  Ajoutez une étiquette pour noter le prénom et une pour l’occasion.

Les marque-places assemblés :

Pour faire tenir le marque-place debout, coupez un rectangle d’environ 6 x 12 cm dans du papier crème (adaptez au format de vos motifs), pliez en 2, collez le motif avec du scotch double face.

2 - Ronds de serviette

Découpez des anneaux dans un rouleau de sopalin ou de papier toilette. Recouvrez de papier. Pour les motifs, procédez de la même façon que pour les marques-places.

Voici ma sélection pour 3 ronds de serviette : 

Les marque-places assemblés :

3 - Photophores

Sélectionnez les motifs en fonction de la forme et de la taille de vos photophores. Procédez de la même façon que pour les marque-places. J’ai découpé dans un papier « texte » et « étoiles » du pad un carré un peu plus petit que le tag de base (disponible dans le pad également) et arrondi les angles avec la lime à ongles.

Voici ma sélection :

Les photophores assemblés :

4 - Étiquettes cadeaux

Choisissez un tag (vous pouvez l’acheter tout prêt, le découper avec des ciseaux ou un outil de découpe, ou l’imprimer avec un tampon et le découper) et procédez de la même façon que pour les marque-places. Ajoutez une étiquette pour le prénom et un ruban ou une ficelle.

Voici ma sélection pour 3 étiquettes :

Les étiquettes assemblés :

Assemblez les die cuts, papiers, étiquettes et textes des pads est tellement addictif que vous ne pourrez plus vous arrêter !

Astuce : sur chaque pad, il y a 12 exemples de cartes, avec des associations de motifs que vous pouvez adapter librement : étiquette cadeau, page, mini album, home déco …

Scraper un cadeau de dernière minute, c’est possible, en vous inspirant des créations de nos Muses sur notre galerie Pinterest:

https://fr.pinterest.com/florilegesdsign/galerie-de-home-decos-scrapbooking-et-diy/

https://fr.pinterest.com/florilegesdsign/tutos-home-d%C3%A9cos-scrapbooking-et-diy/

Retrouvez encore plus d'inspiration dans notre galerie sur le blog et sur Pinterest !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos proches !





Suivant
Suivant

Scraper un calendrier de l'Avent : Idées et Inspirations