Vacances d’été : Comment bien préparer votre valise de scrapbooking ?
Pendant les vacances on se ressource, on se détend et on se crée de nouveaux souvenirs ! Pour les passionné(e)s de scrap c’est aussi le moment de l’année où l’on a le plus de temps libre et les vacances sont le moment idéal pour créer des pages et albums inspirants, loin de l’agitation quotidienne et des rythmes de vie bien remplis du reste de l’année. Les vacances d'été c’est enfin LE moment de prendre du temps pour soi ! Mais comment préparer votre valise de scrap pour ne manquer de rien tout en évitant de surcharger vos bagages ? Le secret réside en 2 mots : planification et organisation ! Suivez le guide !
1.Planifier pour choisir le bon matériel de scrap à emporter
Vous souhaitez emporter du scrap en vacances mais ne pas vous surcharger et n’emporter que le nécessaire ? Première étape : Planifier !
Prenez le temps de la réflexion et identifiez le projet sur lequel vous souhaitez avancer. Carnet de voyage à compléter au fil des vacances, page de scrap ou album à créer : les possibilités sont nombreuses. Le carnet de voyage vous permettra de documenter vos vacances au fil des jours tandis que les pages et albums pourront porter sur tout autre sujet si vous le souhaitez.
Si vous créez votre carnet de voyage, votre album ou que vous souhaitez emporter de quoi scrapper des pages, commencez par identifier le combo de couleurs que vous souhaitez mettre en avant. Pas question de s’encombrer avec l’ensemble de votre collection de papiers 30x30 : il faut choisir ! Identifiez vos couleurs et sélectionnez quelques papiers unis et/ou imprimés à transporter avec vous. Vous pouvez même préparer en avance votre support pour avoir vos papiers déjà découpés au bon format et ainsi emporter le strict nécessaire.
Vous pouvez aussi opter pour la solution clé en main en emportant avec vous un kit de scrap, un coffret créatif ou une box toute prête ! Notre box Ginkgo serait parfaite pour être transportée en vacances. Peu encombrants, elle contient directement tout le matériel nécessaire pour créer avec un encombrement minimum. Il ne vous manque plus que votre matériel de base.
Une fois ces éléments choisis vous allez pouvoir préparer quelques éléments afin d’alléger votre valise. A moins d’avoir beaucoup de place disponible, pas question de transporter vos tampons bois et votre machine de découpe en vacances alors préparez quelques impressions de tampons reliés à votre thématique que vous n’aurez plus qu’à coloriser et découper. De même pour les découpes de dies : préparez-les à l’avance pour vous alléger le plus possible. Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour créer des pages complexes sans pour autant être trop chargé(e) !
Vous connaissez votre thème, vous avez choisi votre combo de couleurs, vous n’avez plus qu’à préparer des embellissements coordonnés ! Quelques boutons, des die cuts, des breloques, des morceaux de fils ou rubans, des fleurs ou embellissements métalliques et quelques brads : sélectionnez vos préférés et glissez-les dans votre valise !
2.Organiser son matériel de scrap pour le départ en vacances
Vous savez désormais ce que vous allez scrapper, vous avez sélectionné le matériel spécifique nécessaire ? Place maintenant à l’organisation !
Pour transporter votre matériel, choisissez une boîte au format adapté à votre projet et glissez-y vos papiers et votre matériel de base. Emportez quelques pochettes plastiques pour y glisser vos pages en cours et rangez vos impressions de tampons, vos découpes de dies et vos embellissements dans de petites boîtes. Chaque chose à sa place et vous vous y retrouverez ainsi facilement lorsque vous sortirez votre matériel.
Que vous ayez choisi une box toute prête, un format carnet de voyage ou un album de scrap, vous aurez besoin de votre matériel de base. Glissez dans votre valise un tapis de découpe, un massicot et une règle bien à plat. Composez une trousse comprenant votre petit outillage de base (cutter, outil perceur, pinceau, etc.) et n’oubliez pas d’y ajouter votre colle : scotch double face, scotch 3D et colle liquide sont des essentiels à toujours avoir avec son matériel.
Pour compléter vos créations rien de tel qu’une planche de tampon clear textes adaptée à votre thème. L’encombrement est minimum et l’utilisation de ces textes sur vos créations est vaste. Ajoutez une encre noire et un bloc acrylique et vous pourrez aisément compléter vos créations de jolis textes.
Si vous êtes adepte de la colorisation, vous pouvez emporter votre nécessaire de colorisation dans le combo de couleurs que vous avez choisi. Une palette d’aquarelle, une encre distress ou une sélection de feutres : à vous de choisir !
Vous n’avez plus qu’à glisser le tout dans votre valise, dans un sac ou directement dans votre coffre et hop direction les vacances ! Et si jamais vous rentrez sans avoir touché à votre sac de scrap : pas d’inquiétude : vous n’êtes pas la première ! Le principe même des vacances c’est de ne rien s’imposer et de se détendre ! Pas de regret si nous décidons de les apprécier autrement. Profiter des vacances, c’est aussi faire ce qui nous plait sans contrainte !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos proches !